Vos besoins :
- Rendre agile l’organisation de votre entreprise par un fonctionnement en « mode projet » ou « mode affaire »
- former aux méthodes et outils de gestion de projet, des affaires
- accompagner vos chefs de projets et vos chargés d’affaires dans leur management des projets et des affaires
- transférer les compétences à vos chefs de projets et chargés d’affaires
Ma démarche :
- établir un état des lieux pour comprendre la structure et le fonctionnement de vos équipes sur les projets et les affaires
- identifier les actions clés pour construire un fonctionnement en « mode projet » ou « mode affaire »
- donner à vos actuels/futurs pilotes de projets / chargés d’affaires les clés de la gestion de projets, gestion d’affaire
- confier à chaque chef de projet / chargé d’affaire identifié un projet, une affaire réelle
- accompagner chacun de vos collaborateurs dans le management de son projet ou d’affaires
La co-construction et la mise à disposition de la boite à outils au bon moment :
- Cadrage du besoin,
- Lettre de mission,
- Organigramme des tâches,
- RACI (Responsable, Acteur, Consulté, Informé – matrice des responsabilités),
- Planning de gantt, chaine critique,
- Indicateurs de pilotage cout-délai-risque,
- Bilan de projet et d’affaires,
- REX (retour d’expérience),
- Animation du comité de pilotage et de l’équipe projet, …
« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche. Il faut les créer et les solutions suivent. »
(Saint Exupéry)